La paroisse de Notre-Dame de Liesse est une paroisse de l'église catholique dans le diocèse de Soissons dans l'Aisne (02). Elle possède un sanctuaire placé sous le signe de la Vierge Marie, "cause de notre joie", implanté depuis le XIIème siècle.

Une paroisse de 32 villages

La paroisse s'étend sur un vaste secteur.

Elle est constituée de la totalité du canton de Sissonne auquel s'adjoignent quelques communes sur les cantons de Corbeny, Laon-Sud et Marle. Elle regroupe 32 villages pour environ 13 000 habitants.

C'est un secteur rural où la vie s'organise autour de 3 bourgs que sont Sissonne (2 100 habitants), Saint-Erme (1 800 habitants) et Liesse (1 250 habitants).

Carte de la paroisse de Liesse Notre Dame Aizelles, Aubigny-en-Laonnois, Berrieux, Boncourt, Bucy-lès-Pierrepont, Chivres-en-Laonnois, Coucy-les-Eppes, Courtrizy-et-Fussigny, Cuirieux, Ebouleau, Eppes, Gizy, Goudelancourt-lès-Berrieux, Goudelancourt-lès-P

Carte de la paroisse de Notre-Dame de Liesse

Les prêtres de la paroisse

Gérard Randriarisoa est curé de la paroisse et recteur du sanctuaire.

Séraphin Ramaharifisainana est vicaire. Il est malgache du diocèse de Fénérive-Est.

Henri Gandon est prêtre auxiliaire de la paroisse.

Gérard Randriarisoa, curé
Henri Gandon, prêtre auxiliaire
Séraphin Ramaharifisainana, vicaire

Aumônier militaire

Jean Lafrenez est diacre et aumônier militaire de Sissonne.

Vous pouvez le contacter au 06 82 81 94 42 ou par mail à lafrenez@orange.fr

5 régiment de dragons - Quartier Sénarmont - 10230 Mailly-le-Camp.

Les paroissiens

Chaque paroissien est invité à participer aux activités proposées par la paroisse afin de faire grandir sa foi.

La paroisse accueille toute personne désirant découvrir le Christ ou augmenter sa foi. La communauté de fidèles est guidée par les prêtres de la paroisse.

Les conseils

Les prêtres, entourés de laïcs, examinent les besoins de l'évangélisation sur le territoire et les moyens d'y répondre au sein du conseil pastoral.

Le conseil aux affaires économiques réunit les prêtres et des laïcs afin de gérer les finances de la paroisse.